investissement-immobilierQue vous soyez encore un jeune actif au tournant de la trentaine, ou un senior qui cherche à diversifier son épargne, l’immobilier peut être une solution. La « pierre ». Vos amis, votre famille, et même le banquier ont dû vous en parler ! « La pierre, il n’y a que ça de vrai ». Si ce jugement sonne comme un peu trop définitif, il faut avouer qu’investir dans l’immobilier apporte de réels avantages, et notamment une certaine sécurité. Voici pour vous en convaincre une démonstration des principaux avantages liés aux investissements immobiliers.

L’immobilier : un placement anti-crise sur le long terme

Si vous mettez de l’argent de côté, et avez comme projet un investissement, c’est pour un jour profiter d’une rente, ou retrouver le capital investi, ainsi qu’une plus-value. Ce que vous recherchez est simple, et pourtant si difficile à obtenir : la sécurité. Les placements les plus sûrs, c’est chez votre banquier que vous les trouverez. Le Livret A, les assurances-vie et autres comptes de dépôt avec rendement fixe sont sécurisés. Oui, mais ils ne rapportent pas beaucoup. Certes, ces produits ont l’avantage de vous apporter une épargne liquide et disponible, mais le rendement sera décevant sur la durée.

Pour investir de manière sûre, avec une perspective de moyen / long terme, l’immobilier est une excellente solution. Un investissement locatif (acheter pour mettre à louer) est idéal pour diversifier son épargne. Selon le bien acquis (zone géographique, conditions de loyers, etc), il est possible d’obtenir une réduction sur le montant des impôts (défiscalisation). La fiscalité Française nous incite à devenir propriétaires. Il faut en profiter. Plus d’infos pour réussir son investissement immobilier sur linvestisseur.fr

Les atouts d’un investissement immobilier

Investir dans l’immobilier est un placement qui permet de réaliser un placement sécurisé et « concret », toujours rassurant sur le plan psychologique. Acheter de la pierre ne se limite pas à cela :

  • Acheter un bien immobilier avec un crédit et le mettre à louer revient à réaliser une épargne, qui débouche ensuite sur une rente mensuelle. Avec des mensualités bien ajustées, et un loyer qui couvre le remboursement, l’effort à réaliser sur le plan financier peut s’avérer relativement faible.
  • Acheter un bien immobilier, c’est se constituer un patrimoine facilement transmissible. Une question essentielle lorsque l’on prend de l’âge, et que les questions de succession se font jour.
  • Investir dans l’immobilier permet de placer son argent via une solution qui résiste mieux aux crises financières et aux fluctuations de l’économie qu’une épargne en actions, plus exposée.

 

Comments

Aucun commentaire.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

© Copyright . Tous droits réservés.