paris-quartier-potentiel-immobilierVous projetez d’investir dans l’immobilier à Paris ? Découvrez aujourd’hui les quartiers à fort potentiel. Quels quartiers chics deviennent plus accessibles en termes de prix ? Entre les secteurs huppés, les quartiers à la mode et les zones en voie de développement, les investisseurs pourront choisir en fonction de leur projet.

 

Les quartiers les plus chers connaissent une baisse des prix

Le marché immobilier global a connu depuis le début de l’année une baisse constante des prix. Même si les experts ont fait état d’une reprise immobilière à partir de juin et juillet, le marché n’est pas encore bien rétabli.

Pour le marché parisien en particulier, la baisse est encore de rigueur. Pour le mois de juin 2015 par exemple, les spécialistes ont fait état d’une baisse de 0.2% alors que le marché est plus dynamique ailleurs, notamment à Nantes (avec 1.6 acheteur par bien en vente contre 1.2 acheteur pour Paris), à Bordeaux ou encore à Montpellier.

En tout cas, la baisse s’applique surtout aux secteurs les plus chers et les plus huppés de la capitale. Citons entre autres le 6ème arrondissement avec une baisse de -13%, le 7ème arrondissement avec -10% ou encore le 16ème arrondissement avec -7%. C’est donc le meilleur moment d’investir pour ceux qui envisagent leur projet dans ces quartiers chics.

 

Zoom sur les caractéristiques immobilières de ces quartiers

Bien que les prix soient en baisse dans les 6ème, 7ème et 16ème arrondissements de Paris, les experts ne pensent pas que cela ait une incidence sur leur morphologie. En d’autres termes, leurs quartiers resteront chics et « aisés » En effet, le prix au m² se négocie toujours autour 9.000 et 10.000€ contre environ 8.000€ ailleurs dans Paris.

D’autre part, les petits arrondissements comme le 6ème et le 7ème n’enregistrent que très peu de ventes alors les analystes se demandent si les chiffres sont représentatifs de la situation réelle. Concernant les biens du 16ème arrondissement, la baisse de prix s’explique par une stagnation des biens de grande taille qui sont en vente. Actuellement, les appartements spacieux à Paris ont du mal à s’écouler parce que les familles (qui en sont les principales cibles) ne peuvent pas investir dedans.

 

Entourez-vous d’un expert

Démarcher seul pour trouver un bien à acheter ou à louer dans les quartiers à fort potentiel de Paris est très tentant, mais ce n’est pas la meilleure manière de mettre toutes les chances de son côté. En effet, pour ce genre de quartiers, les transactions se font en underground, c’est-à-dire que beaucoup de biens disponibles ne sont pas accessibles au grand public. Les professionnels de l’immobilier haut de gamme s’échangent les infos entre eux et peu de propriétaires passent par des agences immobilières classiques, encore moins par les sites de petites annonces.

Ainsi, il vaut mieux s’entourer de professionnels et se faire accompagner par un expert tout le long du projet. Avec un chasseur immobilier dépêché par parisearch.fr ou par une autre agence de ce genre, vous serez à l’abri des aléas de l’investissement immobilier à Paris.

Les quartiers huppés de Paris sont évidemment difficiles d’accès pour les investisseurs novices, mais ils ne sont pas inaccessibles pour autant. Et avec les prix actuels de l’immobilier, c’est le moment d’investir dans ces zones là. Mais pour éviter les différents pièges de ce marché, il vaut mieux faire appel à un expert comme c’est le cas d’un chasseur immobilier, dont le travail consiste à trouver le bien qui répond le mieux à vos attentes et qui sera rentable à court et à long terme.

Comments

Aucun commentaire.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

© Copyright . Tous droits réservés.