fauteuil-roulant-electriqueCirculer sans aide dans sa maison, sortir faire les courses et aller au travail sont accessibles aux personnes à mobilité réduite grâce aux fauteuils roulants électriques. Si quelques années auparavant, ce moyen de déplacement était lourd et difficile à transporter, le constructeur Acekare lance aujourd’hui des fauteuils roulants électriques plus légers et plus pratiques.

 

 

 

Des fauteuils roulants électriques simples, mais performants

Si vous passez plusieurs heures dans un fauteuil roulant électrique, il est primordial qu’il soit confortable, que sa batterie assure une autonomie de plusieurs heures et qu’il soit très pratique. Si le Smartchair de Acekare remplit tous ces critères, ses points forts reposent sur sa praticité. En effet, de tous les fauteuils roulants électriques sur le marché, le Smartchair est le plus léger. Ne pesant que 23 kg, il est facile à transporter. Si vous sortez fréquemment pour le travail, il est sans aucun doute le plus pratique, car moins fatiguant. Outre son poids, son plus grand atout est le fait qu’il soit pliable. Que ce soit à la maison ou dans la voiture, vous n’aurez aucun mal à le ranger. La preuve, le Smartchair entre facilement dans le coffre d’une petite voiture. Enfin, le Smartchair peut tourner sur lui-même.

 

Remboursement par la sécurité sociale et la mutuelle

Après prescription médicale, le fauteuil roulant électrique peut être remboursé par la sécurité sociale. La partie légale remboursée est inscrite dans la Liste des Produits et Prestations Remboursables. Pour le reste du montant, vous pouvez compter sur la prestation de compensation. Celle-ci s’applique uniquement aux personnes en situation de handicap résidant à domicile. Si vous n’êtes pas éligible à ce type d’aide, vous pouvez faire une demande auprès de la Caisse d’Assurance Maladie. Pour appuyer votre demande, joindre l’ordonnance est nécessaire. La caisse d’allocation familiale et la caisse de retraite peuvent parfois couvrir ce genre de dépense, n’hésitez pas à vous renseigner. Si vous travaillez, vous pouvez aussi essayer auprès de l’Agefiph.

Comments

Aucun commentaire.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

© Copyright . Tous droits réservés.