domiciliation-entrepriseLa domiciliation d’une entreprise est une étape obligatoire du processus de création d’entreprise. Au cours de cette opération, l’entreprise devra déclarer l’adresse de son siège sociale et s’inscrire au RCS, formalité qui lui confère son numéro d’immatriculation. Sans domiciliation, l’immatriculation sera refusée. Aussi, le choix de domiciliation est décisif pour assurer le bon fonctionnement de la société. Pour ne plus hésiter sur votre démarche de domiciliation, voici quelques conseils, quelque soit le statut juridique de votre entreprise (SA, SAS, SARL, EURL…).

Une solution « clé » pour un jeune entrepreneur

En tant que jeune entrepreneur, vous ne disposez par forcément des moyens financiers nécessaires pour acquérir ou louer des locaux commerciaux. La domiciliation peut vous permettre de réduire les charges relatives à la création d’entreprise en vous soulageant d’un bail commercial qui vous contraindrez à engager des frais.  Au-delà de cet avantage financier, la domiciliation d’entreprise est une option qui permet à votre entreprise de disposer d’une adresse officielle. Un atout considérable qui rend votre société facilement accessible à vos prospects, renforce votre relation client et votre crédibilité.

Une assurance « intimité » pour le représentant légal de l’entreprise

La domiciliation d’une entreprise peut se faire au domicile du représentant légal de la société. Néanmoins, domicilier son entreprise à son adresse personnelle peut présenter des risques, notamment dans le cas de clients mécontents. Dans ce cas de figure, la vie privée pourrait être atteinte. Ainsi, la domiciliation commerciale est une solution pratique pour préserver la vie privée du représentant légal. Sans oublier que, dans le cas où le représentant décide de déménager, cela impliquera des coûts de transfert de son siège social. Des charges financières dont le représentant légal de l’entreprise devra s’acquitter selon les procédures administratives recommandées.

 

Comments

Aucun commentaire.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

© Copyright . Tous droits réservés.