achat-immobilier

Cela fait maintenant plusieurs mois que les taux d’intérêt sont à des valeurs particulièrement basses. L’occasion pour les particuliers de contracter un prêt à moindre frais et, ainsi, de réaliser un investissement rentable. Cela dit, il reste particulièrement difficile dans certaines villes comme Paris de trouver la perle rare. Mais, pour réussir son investissement, il existe des solutions : faire appel à un chasseur immobilier en fait partie. On vous explique pourquoi !

Qu’est-ce que c’est ?

Popularisé par une émission de télévision, la profession de chasseur immobilier reste encore méconnue en Europe et en France. Venue des États-Unis, cette nouvelle tendance se base sur deux principes : trouver un bien immobilier est difficile et faire appel à une agence n’est pas si rentable que ça. C’est ainsi que certains professionnels de l’immobilier ont eu l’idée de proposer leurs services à des particuliers pour les aider à trouver un appartement, un studio ou une maison. En tout cas, de quoi réaliser un bon investissement. Une offre à découvrir sur ce site.

Car, avec les taux d’intérêt actuels – qui ont atteint leur plus bas niveau depuis les années 50 – il peut être très intéressant de se lancer dans un investissement immobilier. En effet, cela reste un secteur particulièrement rentable et, avec les taux d’intérêt actuels, faire un emprunt coûte beaucoup moins cher. C’est notamment là-dessus qu’a misé la BCE en maintenant sa politique actuelle qui est à l’origine de ces niveaux de taux d’intérêt.

Cela dit, trouver le bien idéal pour un investissement immobilier n’est pas facile. Entre la saturation du marché, les prix, la concurrence féroce, il n’est pas aisé de s’y retrouver. D’autant qu’il faut du temps et ça, peu de particuliers ont le luxe d’en avoir à revendre. Faire appel à un chasseur immobilier peut donc être une solution adéquate.

Quel intérêt ?

achat-maison

Le rôle d’un chasseur immobilier est clair : vous faire profiter de son carnet d’adresses et de son expérience pour vous aider à trouver l’objet de votre futur investissement locatif. Pour ce faire, le cheminement est assez semblable à celui qui vous mène à faire appel à une agence immobilière. Après avoir contacté un professionnel vous le rencontrez pour faire le point et affiner votre projet immobilier : que cherchez-vous ? Pour quel budget ? Destiné à quel usage ? Une fois le profil du bien défini, le gros du travail commence.

Votre chasseur immobilier va se servir de son expérience et de son carnet d’adresse pour vous trouver plusieurs biens qui correspondent à vos demandes. Studio ? Appartement ? Maison avec ou sans jardin ? À but locatif ? Résidence principale ou secondaire ? Peu importe : il sélectionne ce qui semble convenir et vous propose une première série de visites.

Libre à vous ensuite d’affiner jusqu’à trouver le bien immobilier qui vous correspond vraiment. C’est seulement une fois votre bien trouvé que vous devrez le régler. En général, ses honoraires sont inférieurs à ceux d’une agence : c’est donc gagnant-gagnant !

Bénéficier d’une expertise pro

La différence notable avec une agence, c’est qu’un chasseur immobilier est à votre service et uniquement à votre service. Il n’a pas plus intérêt à vendre un bien plutôt qu’un autre. Ainsi, si vous cherchez à faire un investissement immobilier à Paris, vous pouvez bénéficier de son expertise.

En effet, il connaît le marché, il connaît les prix, il connaît les tendances et connaît par cœur le profil des biens qui ont plus de chance de permettre une plus-value intéressante ou des quartiers dont la valeur est en train de monter. C’est donc l’allié idéal !

Comments

Aucun commentaire.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

© Copyright . Tous droits réservés.